QUE DIS-T-ON SUR NOUS
FESTIVAL LES ODYSSEES 2016:
https://www.facebook.com/odysseesambes/videos/1724917631094346/
https://www.facebook.com/odysseesambes/videos#
http://www.sudouest.fr/2016/08/27/les-odyssees-jouent-la-grande-sophie-2480011-2728.php
LAURÉATE, BORDEAUX
Arelacoyava est une chanteuse d’origine Gabonaise qui ne s'impose pas de frontières musicales. La voix est l’essence d’Arelacoyaya, entre voix afro-soul, envolées lyriques et sonorités électroniques, elle saura vous toucher en plein cœur ! Elle incarne une nouvelle expérience de la musique, urbaine, contemporaine, exprimée à la force du cœur. C'est définitivement sur scène entourée de ses musiciens que la puissance d'Arelacoyava prend toute sa ferveur.
http://www.lerocherdepalmer.fr/artistes/arelacoyava/
http://www.francofolies.fr/le-festival/les-concours/france-o-folies-2014
http://www.dailymotion.com/video/x1ub0ur_france-o-folies-arelacoyava-bordeaux_music
Journal Sud-ouest (08/07/2014) :
"Arelacoyava manifeste une maîtrise remarquable de son instrument, scéniquement, la chanteuse fait preuve d'une aisance rare et semble chez elle sur différentes planches ....
Détonnant, elle s'entoure de musiciens pour écumer les scènes. James Chance, un des parrains de la scène no wave new-yorkaise dont elle fait la première partie, dit d'elle : "A star is born"." par Colin Pradier
"Adriana, c'est un diamant brut. Elle ira très loin." par Colin Pradier
http://www.sudouest.fr/2014/07/08/arelacoyava-un-diamant-aux-francos-1609062-2780.php
Faire danser pour éveiller les consciences... Femi Kuti, Petit Prince de l'afro-beat et fils du grand Fela Anikulapo Kuti, Sur scène où il distille une énergie fascinante, il est ici introduit par la voix unique et les samples ingénieux d’Arelacoyava, jeune artiste gabonaise hautement inspirée.
http://www.lanef-musiques.com/3/concert,femi-kuti,71.html
*Revenons à la source: les voix qui content la légende des Pygmées.Ne s'impose pas de frontière,Arelacoyava, d'origine Gabonaise et de formation classique, nous emmène dans un univers de chants polyphoniques inspiré de musiques pygmées et de chants contemporains adaptés.
https://www.facebook.com/events/484344838332960/?source=1
*Pour cette 007ème Moongoove Party, vous croiserez tout d'abord, en live,Arelacoyava, une musicienne gabonaise qui marie performances vocales à une totale ignorance des frontières musicales pour inventer un nouveau type de musique urbaine... Un blind test musical. (Bordeaux @ Comptoir du Jazz)
<< LA fusion du classique, de la hype electro, de beats hip hop, avec une touche d'afro est passionnante pour le programmateur que je suis >> (C.N@rfi)
voilà qui défini bien la musique de cette jeune gabonaise, ARELACOYAVA incarne une expérience de la musique, urbaine,contemporaine, exprimée à la force du coeur.
" Enfin des voix reprennent la place des intruments, où l'émotion recadre les notes à leurs juste rôle... cette chorale oscille,vacille entre fausse rigueur académique et vrai liberté de ses racines. la fin,ce plaisir sonore déborde de nos yeux.Et ce silence brillant croyez-moi vaut n'importe quel applaudissement."(Jean Moulin-Rouge)
*Elle a une sacrée voix...*(captain@radio-nova)
arelacoyava pour son premier concert en 1ère partie de James Chance& les Contorsions( Ze records, no new york Brian Eno); New Musical Eexpress ( vidéo) remarquée et invitée au Festival d'ISLINGTON, London.